BOXE ANGLAISE
www.hbeta.net
FHB - Fédération d'HabboBETA de BOXE
World Boxing Council - WBO
Derniers sujets
» Joe Frazier
Mer 4 Jan - 13:42 par Muhammad Ali

» Code html pour message
Mer 4 Jan - 12:17 par Muhammad Ali

» Le fonctionnement pour les futurs compétitions
Sam 31 Déc - 19:04 par Muhammad Ali

» Sparring : Muhammad Ali vs Ahmed El Mousaoui
Sam 31 Déc - 18:57 par Muhammad Ali

» La chaine youtube
Sam 31 Déc - 17:23 par Muhammad Ali

» Boite à idée
Ven 30 Déc - 13:39 par Muhammad Ali

» Muhammad Ali
Ven 30 Déc - 0:16 par Muhammad Ali

» Ahmed El Mousaoui
Jeu 29 Déc - 13:45 par Muhammad Ali

» License professionnel
Mer 28 Déc - 22:14 par Muhammad Ali

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Combat du jour


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Boxe Anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Boxe Anglaise le Dim 25 Déc - 20:46

Muhammad Ali

avatar
Administrateur
La boxe : une des plus anciennes disciplines de combat

Chaque boxeur utilise ses poings pour essayer d'assommer ou de faire abandonner son adversaire. La boxe a évolué au fil des siècles et se décline désormais en plusieurs variantes. Étant un art martial, la boxe est un sport spectaculaire qui permet au vainqueur d'inculquer le respect à son adversaire.





L’histoire de la boxe




L’origine de la boxe remonte à l’époque de la Grèce antique. La boxe a été
pratiquée par différentes civilisations.

L’évolution de la boxe
La boxe était pratiquée depuis la Grèce antique et était incluse dans le programme des jeux olympiques de l’époque. L’usage des gants remonte à l’époque de la Rome antique où les boxeurs devaient porter le ceste, un gant en cuir doté de clous. Après la chute de l’Empire romain, la boxe est devenue peu populaire. Cependant, elle se redynamisa au XVIIIème siècle grâce aux parieurs anglais qui organisaient des combats à poings nus dans les quartiers défavorisés. Le premier championnat poids lourd de boxe à mains nues fut organisé en 1719. En 1857, John Sholto Douglas inventait les règles de Queensberry qui spécifiaient notamment le port des gants et l’interdiction du corps à corps durant un match. La boxe s’est progressivement professionnalisée au cours du XXème siècle et s’est déclinée en différentes variantes.
Les règles de la boxe
La boxe est un sport de combat qui oppose deux adversaires. Le but est d’assommer son adversaire par Ko ou de le faire abandonner en le frappant avec des gants matelassés. Le match de boxe se pratique dans un espace clos désigné ring et se déroule selon des règles spécifiques, sous le contrôle des juges, d’un arbitre et d’un chronométreur. Selon les règles, un boxeur ne peut porter des coups que sur la face et le torse de son adversaire pour tenter de le mettre à terre. En outre, les matches de boxe se jouent au point. Chaque boxeur est crédité de points en fonction des zones du corps de l’adversaire qu’il a atteintes. Les matches sont subdivisés en plusieurs reprises ou rounds. Un vainqueur est déclaré à la fin de chaque match.

Les avantages et les inconvénients de la boxe




La boxe est un sport de combat réputé pour son aspect spectaculaire. Toutefois, sa pratique présente des revers.
Les avantages de la boxe
La boxe est un sport complet qui sollicite autant les capacités physique que psychologique. Les boxeurs travaillent tous les muscles de leur corps afin de pouvoir se défendre et donner des coups puissants lors des attaques. La pratique de la boxe permet de favoriser les réflexes. La rapidité et la coordination des gestes sont travaillées à l’entraînement. La boxe est une discipline recommandée pour stabiliser le rythme cardiaque. La pratique de la boxe requiert de la discipline, elle permet d’évacuer le stress et d’améliorer la psychologie.

Les inconvénients de la boxe
L’inconvénient majeur de la boxe réside dans les frappes. La boxe est un sport de combat où les adversaires se donnent des coups. Les chocs peuvent entraîner des séquelles notamment s’ils sont fréquents et atteignent le visage. Ainsi, les boxeurs de certaines catégories portent des casques lors des combats.

Le principe de la boxe




La boxe est une discipline de combat dans laquelle chacun des deux adversaires utilisent des gants matelassés pour tenter d’assommer son vis-à-vis. Ce sport se pratique selon des règles spécifiques, sous le contrôle de plusieurs entités dont un arbitre qui suit le combat sur le ring. La boxe se décline en plusieurs types qui se différencient principalement au niveau des règles et du nombre d’armes autorisées.

Les autres disciplines de la boxe
Depuis sa création, la boxe s’est déclinée en différentes variantes. Parmi les nouvelles disciplines figurent le full contact, le kick-boxing et la boxe savate française. Dans ces disciplines, l’usage des pieds et des poings au cours du match est autorisée. Le kick-boxing japonais se distingue par la possibilité d’utiliser six armes, notamment les poings, les genoux et les pieds. La boxe thaïlandaise, la boxe birmane, la boxe vietnamienne et la boxe khmère permettent de recourir à huit armes dont les deux poings, les deux coudes, les deux genoux et les deux pieds. Dans ces variantes de boxe, les prises et les projections sont acceptées. Dans certaines variantes de boxe, les coups de tête sont tolérés.


http://boxe-hb.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum